Les fondements physiques, psychiques et spirituels de la santé


Conférence
samedi 24 mai 2014 à 15 H 00
à l’Hôtel IBIS Centre Filature, 34 allée Nathan Katz à Mulhouse

Pour Hippocrate : « La santé est un équilibre entre les forces agissant au sein du corps humain ».

Il est de plus en plus reconnu qu’un grand nombre de désordres physiques et de maladies est dû à l’influence de l’état mental et émotionnel et d’un manque de spiritualité. Pourquoi ? Parce que l’homme est à la fois corps et âme, et il agit sur trois plans : physique, psychique et spirituel.

Les preuves scientifiques s’accumulent pour soutenir le point de vue selon lequel la cause fondamentale de la plupart des maladies est d’origine psychique, tout du moins dans les pays où les besoins les plus élémentaires sont satisfaits et où les conditions de vie sont pacifiques et agréables.

De nombreux chercheurs arrivent à la conclusion qu’une hygiène de vie simple sur le plan physique, des attitudes mentales optimistes, une maîtrise des émotions et une orientation spirituelle de la vie sont indispensables pour maintenir un état de bien-être physique, psychologique et social, autrement dit, de ressentir cet équilibre entre les forces agissant en nous et autour de nous.

Comment ? En gardant constamment les trois plans de notre existence en résonance en eux, entre eux et avec notre être intérieur, autrement dit, en maintenant notre corps sain en relation intime avec, d’une part, notre environnement et, d’autre part, avec notre âme, afin de permettre à celle-ci de se manifester pleinement et librement sur tous les plans.

Participation aux frais : 6 € – Etudiants : 3 €